top of page
  • severinehmu

Mais ... que ce passe t'il par chez Mµ ?

Bonjour,

quelques mois que l'onglet actu de Mµ est bloqué à novembre 2019.... Alors voici quelques nouvelles.

Fêter les 5 ans de Mµ, partager ce moment avec certain.e.s d'entre vous était vraiment un moment riche qui a fait que réaffirmer notre identité, le sens et les complicités.

Ce premier semestre 2020 chez Mµ a été marquée par :

- L'accompagnement de projets d'habitats participatifs avec le Collectif Échafauder : Les Voisins d'Yvette à Angers, HiP à Chemillé et un habitat participatif Senior sur l'île de Nantes.

- Des accompagnements vers une démocratie vivante avec le Collectif Vivaces dans les communes rurales notamment pour des listes citoyennes ou souhaitant inclure les citoyens dans la mise en place du programme ou encore depuis les élections des rencontres et la mise en place d'intervention avec des collectivités et des nouveaux élus motivés pour faire avec les habitant.e.s

- Nouveauté cette année, accompagnement ou sensibilisation à la mise en place d'un Réseau d'Echanges Réciproques de Savoirs dans des structures : Institut Maria Montessori à Angers et la Coopérative Oz à Angers et Nantes.

- Des accompagnements de collectifs dans leur recherche de sens, dans leur création ou dans la mise en place d'une nouvelle gouvernance.

- Le premier salon pour Mµ, le salon du bien être à Chalonnes sur Loire

- Et toujours l'accompagnement aux projets de vie qui a pris cette année une tournure particulière avec le post confinement.

Cette année à été marquée comme pour tout un chacun.e par le confinement qui m'a posé de nombreuses questions individuelles, sociétales, professionnelles. Il me semble aujourd'hui encore plus qu'avant nécessaire d'ouvrir des espaces de discussions, des bulles de réflexions, des endroit dédiés à la mutation. Nous en avons besoin pour nous, nos collectifs, nos territoires ! Se réunir aujourd'hui peut paraitre complexe et difficile à concevoir avec distance et masque mais cela reste possible et souhaitable. Réinventons les formats, les possibles mais n'oublions pas que nos mutations et celles de la société sont reliées entre elles alors prenons en soin.

Je serais heureuse d'inventer avec vous, de mettre les pieds dans le plat, de faciliter, de questionner et d'imaginer. Cependant ma contribution professionnelle à ces mutations va un peu évoluer en cette fin d'année 2020 pendant quelques mois.

Une mutation personnelle puissante et singulière s'opère en moi. Ce premier semestre est aussi celui de ma grossesse qui annonce l'arrivée prochaine d'un enfant. Je ne contribuerais donc pas professionnellement en cette fin 2020 mais personnellement, je serais occupée à mettre au monde et accompagner un petit être dans cette société en mouvement où la relation doit continuer à jouer un rôle important.

Je vous retrouverais donc en février 2021 avec plaisir.

Si vous souhaitiez travailler avec moi et que vous ne pouvez pas m'attendre .. je post bientôt ici les coordonnées de mes collègues qui pourront prendre le relais.

Belle journée et à bientôt. Prenez soin de vous et de votre cap individuel et collectif !

Bien à vous

Séverine

34 vues0 commentaire
bottom of page