Pourquoi Mµ ?

Ce mot à plusieurs sens, qui nous touchent

µ - l'espérance en mathématique, et le potentiel en chimie

µ - lien entre deux atomes

Mu - participe passé du verbe se mouvoir

Mu - vacuité dans le Taoïsme

et puis Mµ, c'est un peu Mue, une invitation à la mutation, mais sans le e.

A l’origine de Mµ, une conviction profonde du lien à réaliser, à expliciter entre les démarches individuelles et les démarches collectives.

A l’origine, une conviction profonde que nous avons toutes et tous quelque chose à dire sur le monde dans lequel nous vivons.

Nous croyons que c’est en donnant les outils à chacun.e de s’émanciper individuellement et d’agir collectivement que les questions sociétales que nous traversons aujourd’hui sont à même d’être bousculées.

En créant Mµ, nous souhaitions participer à faire bouillonner ensemble des énergies volontaires avec confiance, méthode et élan créatif.

Au cœur de la démarche de Mµ,  la relation et le regard transversal porté parfois à plusieurs [les complices] souhaitent accompagner l’autonomie des choix que chacun.e peut réaliser par soi-même et pour soi-même.

Curieuse des relations qui se tissent avec soi d'abord, avec les autres et avec mon environnement proche et lointain, je pars à la recherche de ce qui peut faciliter, mettre en vie et en relation.

 

Animatrice socio-culturelle, je décloisonne mes pratiques en allant vers des lieux de vie où la mixité sous toutes ses formes et ses couleurs se prononce, passionnée par les rencontres,  l'apprentissage, la circulation des savoirs et des opinions. J'ai croisé les chemins des mouvements d'éducation populaire, notamment des Réseaux d'Echanges Réciproques de Savoirs et  de collectifs de Théâtre Forum.

 

C'est au fil de mes raisonnements sur les liens qui se tissent entre l'individu et le collectif que je me suis formée à la notion de Projet de Vie et à la pédagogie de l'Autonomie avec Michel Yacger à l'Académie des Projets de Vie.

 

La création de Mµ incarne pour moi la volonté de mettre mon parcours au service des mouvements des individus et des collectifs.

Au plaisir de vous rencontrer.

Séverine Huchin

initiatrice de Mµ

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now