top of page
  • severinehmu

Le Sans Chichi, projet initié par Mµ et GinkGo : dépendaison de crémaillère et poudre d'escampet

Il y a un an, le Sans Chichi pendait sa crémaillère au 3ter Grand'Rue à Rochefort sur Loire !

Mµ et GinkGo ont initié cette dynamique dans l'intention d'en faire un lieu ressource sur le territoire d'émancipation et du faire société.

Après un an de rencontres, de projets, de tranches de vies et de coopérations partagées, l'équipe à l'initiative du Projet a décidé de transformer le projet.

Pourquoi ?

Nous ne pouvions plus faire vivre le projet tel que nous l'imaginions pour des questions de temps, de développement de nos activités professionnelles à l'extérieur et pour des raisons économiques. Puis à bien y penser, il aurait bien manqué une pièce finalement ?! Un ensemble de raisons qui cumulées nous ont fait prendre une décision :

Nous avions rêvé le Sans Chichi mobile ! Il le sera donc en 2018. Au printemps, on espère bien voir pousser avec vous des moments Sans Chichi d'un lieu à un autre !

Pour la dépendaison, qu'a t'on fait ? Ce qu'on fait de mieux, des rencontres, des tranches de vie ... et pas des moindres. Nous avons fait parlé les murs. 35 ans d'histoires du 3ter Grand'Rue !

Des partages, des anecdotes ... De ces moments où le passé nous fait sourire au présent ! :) On était bien ... une 50aine !

Merci à chacun.e pour les mots, les sourires, les souvenirs et la confiance. Merci à Jean-Pierre Harpin pour ce beau moment autour des Rimiaux d'Anjou Merci à l'APEC pour récolter les souvenirs du village et nous avons transmis textes et photos. Merci à Yves-Henry Guillonnet pour les photos et la technique Ce moment à été préparé à 4, merci donc à Christelle Gasté pour les liens qu'elle a tissée avec les gens du village et l'organisation. et à Véronique Martin pour avoir ouvert son lieu de vie, ancien bar/resto et pour l'organisation aussi !

En voici une crémaillère bien dépendue ! ;) -------------------- Les souvenirs audios, photos seront transmises à L'APEC de Rochefort sur Loire.

16 vues0 commentaire
bottom of page